Comment poser un volet roulant à sangle ?

volet PVC à sangle
Volet roulant avec ouverture à sangle

 

Vous souhaitez installer un nouveau volet ? Ou remplacer celui qui équipe déjà votre maison ? Vous appréciez les modèles avec ouverture à sangle ? Dans cet article, retrouvez une description de nos volets et découvrez comment en faire la pose.

Choisir votre volet roulant à sangle

Votre choix dépend avant tout de la maçonnerie de votre domicile. Si un emplacement mural permet de recevoir un tube d’enroulement et le tablier du volet, optez pour un modèle appelé traditionnel (ou construction). Si ce n’est pas le cas, un volet rénovation est fourni avec son coffre.
Autre choix proposé par Gefradis, celui du matériau. L’aluminium présente l’avantage d’être plus esthétique que le PVC et plus résistant pour les volets de grande taille. Il est cependant un peu plus coûteux que le PVC

Pour une installation sans accroc, consultez notre notice de montage

Inutile d’être un professionnel du bricolage pour poser correctement votre nouveau volet. Quelque soit le modèle choisi (il peut être en alu ou en PVC, rénovation ou construction), nous vous fournissons une notice détaillée pour le montage de votre volet à sangle.
Avant de recevoir votre commande, il vous a suffi d’indiquer les dimensions en millimètres. Votre avez reçu votre colis en une dizaine de jours. Les outils nécessaires ne sont pas nombreux : une perceuse avec ses forêts, des tournevis, une scie et un niveau. Toutes les étapes figurent sur la notice que vous avez déjà consultée avant même de commander sur notre site.
Les images vous permettent de bien visualiser comment scier, percer et positionner le nouveau volet. Ce n’est pas très sorcier mais vous avez besoin de l’aide d’une autre personne. N’hésitez pas à demander à un de vos amis !

GEFRADIS