Remplacer soi-même son volet roulant? C’est facile avec la bonne astuce!

comment poser son volet roulant rénovation
Notice Gefradis d’aide à la pose de volet roulant

 

Votre volet roulant est cassé ou endommagé et vous n’arrivez pas à le réparer? La meilleur solution est d’en racheter un autre. Mais comment avoir le meilleur prix? et surtout, comment le poser soi-même pour éviter les coûts d’un artisan? Gefradis vous donne la bonne astuce pour poser votre volet: une notice où chaque étape est expliqué.

Quel volet roulant dois-je acheter?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour bien choisir son volet roulant :

  • le type de pose : rénovation ou traditionnel (construction): s’il s’agit d’un volet à coffre extérieur, sous linteau ou en façade, alors nous parlons de volet rénovation. S’il est au contraire intégré à la maçonnerie, avec le coffre invisible depuis l’extérieur alors il s’agit d’un volet traditionnel.
  • le matériau : préférez le PVC pour l’isolation et le prix le plus bas. Optez plutôt pour l »aluminium en cas de grandes dimensions ou si vous cherchez surtout la sécurité (plus solide).
  • les dimensions : largeur et hauteur. Souvent, on vous propose du standard. Mais vous pourriez demander du sur-mesure pour une qualité optimale et pas forcément beaucoup plus cher!

Pour choisir son volet en toute sécurité, notre site regorge d’information.

Vous pouvez configurer votre volet sur-mesure directement sur notre site. Choisissez le volet de votre choix (rénovation ou traditionnel, PVC ou alu, manœuvre manuelle ou motorisé) et entrez vos dimensions: le prix ‘affiche immédiatement! et en toute transparence.

Et si Gefradis est moins cher, c’est parce que nous vendons à prix direct fabricant. Sans intermédiaire (type artisan ou magasin spécialisé), vous achetez le même volet à un prix plus bas. Nous fabriquons votre volet dans notre usine en France près de Dunkerque et le vendons directement sur internet. Voir les prix de nos volets roulants à prix d’usine!

Comment installer son volet roulant?

Si vous avez besoin d’un volet à coffre extérieur, il faut choisir si vous le souhaitez sous linteau (entre les murs de la fenêtre) ou en façade (en applique, au dessus de la fenêtre). Regardez le volet actuel et voyez si vous souhaitez garder ce type de poser ou en changer.

La pose en façade permet de ne pas perdre de lumière car vous ne voyez pas le coffre depuis l’intérieur. Mais la pose sous linteau est plus discrète depuis l’extérieur).

Tout d’abord, vous devez enlever votre volet actuel. Pour le volet rénovation, retirez les glissières, le caisson et le tablier. Ce travail n’est pas complqiéu mai mieux vaut être 2 pour le réaliser car le coffre est souvent lourd. Utilisez une perceuse ou une pince monseigneur.

Pour la pose, le plus simple est de suivre la notice d’aide Gefradis. Chaque étape vous montre comment poser correctement votre volet.

Pour le volet à coffre extérieur, vous devez installer le caisson avec son tablier mais aussi fixer les glissières pour que tablier puisse bien glisser entre elles. Enfin, il faudra prévoir de percer votre fenêtre afin de laisser passer la sangle (ou le fil électrique).
Vous pouvez retrouver cette notice pour volet rénovation sur notre site, tout comme la notice pour les volets traditionnels.

Et en achetant un volet Gefradis, nous vous fournissons la notice avec le volet. Pratique!

RepresentantGefradis