Un problème avec votre volet roulant ? Faites en la réparation vous-même

volet roulant à sangle cassé
Volet roulant à sangle

 

De multiples pannes peuvent causer le dysfonctionnement de votre volet roulant. Celles-ci peuvent provenir de facteurs extérieurs ou internes. Les pièces composant un volet roulant peuvent s’user de manière prématurée. Elles sont en effet soumises à de fortes contraintes quotidiennes.
Retrouvez dans cet article des informations sur quelques pannes pouvant intervenir et comment y remédier vous-même, sans faire appel à un professionnel.

Comprendre les dysfonctionnements de votre volet roulant

Le tablier est difficile à monter ? Il y a toutes les chances qu’une ou plusieurs lames soient déformées et viennent se coincer dans les coulisses.
Les attache-tabliers peuvent également être la cause de problème d’ouverture.
Dans tous les cas, rien de tel que l’observation. Commencez donc par regarder le tablier : celui-ci présente-t’il des déformations ? Une de ses lames est-elle décalée vers la droite ou la gauche ?
Vous pouvez aussi ouvrir le caisson après avoir descendu le tablier. Cela vous permettra de voir si des fixations au tablier se sont détachées. Vous pourrez aussi voir si la sangle a dévié de son axe d’enroulement.
La sangle, son enrouleur ou les coulisses doivent parfois être remplacés.
N’hésitez pas non plus à vous rendre sur des forums spécialisés où de nombreux posts vous permettront d’en savoir plus sur les différentes pannes du volet roulant.

Faites en la réparation vous-même

En parcourant ce blog, vous avez dû lire un de nos articles consacrés au remplacement du tablier. Si ce n’est pas le cas, sachez que cette opération est simple. Il suffit en effet de le dérouler vers l’intérieur puis de le détacher de son axe.
Sur notre site, la plupart des pièces détachées peuvent être achetées, que ce soit des tabliers sur mesure, éléments pour volets à sangle, motorisations …

GEFRADIS