Où trouver une sangle pour volet roulant de 14mm ?

sangle pour volet roulant
Sangle d’une largeur de 14 mm

 

La sangle de votre volet roulant vient de se rompre ? A moins de changer de système d’ouverture, vous n’avez d’autre choix que d’en acheter une nouvelle.

Avantages et inconvénients de l’ouverture manuelle par sangle

Avec ce système, la montée et la descente du volet se fait par relâchement et par traction du cordon. C’est à la fois rapide et simple.
Cependant, en contact avec des mains pas toujours propres, la sangle se salit très rapidement. Elle s’abime également sur les endroits de frottement, notamment au niveau de l’enrouleur.

Comment remplacer ce ruban ?

Il est préférable d’intervenir avant que la sangle ne cède.
Nous vous proposons la méthode suivante. Libérez la sangle se trouvant dans l’enrouleur et montez le volet au maximum. Ouvrez le caisson (si vous avez un volet rénovation) et bloquez le volet pour l’empêcher de le descendre. Détachez le haut de la sangle fixée à la poulie. Cela peut être une vis ou un ergot.
Vous pouvez à présent poser la nouvelle sangle. Une fois que celle-ci est bien fixée à son enrouleur et à sa poulie, vous pouvez refermer le caisson.

Acheter cet accessoire en ligne

Cette sangle peut être achetée en ligne sur notre site. La nôtre mesure cinq mètres de long et convient à des volets roulants jusqu’à deux mètres de haut. Vous pouvez bien sûr le découper s’il est beaucoup trop long. En commandant chez nous, vous serez livrés en cinq jours.
Bien entendu, avant d’acheter cette sangle, vérifiez qu’elle pourra s’enrouler facilement dans votre boîtier actuel.

GEFRADIS